L’Australie se situe dans le continent de l’Océanie. Dans la carte du monde, il se situe au sud-est du globe. On peut venir en Australie en avion ou en ferry. Tandis qu’à l’intérieur, la voiture et le train sont les moyens les plus prisés à condition que les villes australiennes soient grandes et éloignées l’une de l’autre.

La situation de Covid-19 en Australie

100 % de la population ont été vaccinés, il y a eu zéro cas contaminés dans ce pays, ils ont su fermer à temps leur frontière. Ils ont rouvert leur frontière depuis le 1er octobre 2021. C’est un pays qui s’en est sorti de la crise, vu qu’il n’y avait pas de confinement chez eux et qu’ils ont su vivre de ses ressources depuis ce temps. Les gens qui ont travaillé dans ce pays et qui ne sont pas des ressortissants australiens ont été bloqués dans ce pays, jusqu’à nouvel ordre où ils peuvent voir leur famille.

Vous pouvez maintenant demander un visa en Australie pour le visiter en Noël. À noter que depuis la réouverture de son aéroport, l’État a pris des dispositifs très stricts et limite les visiteurs en seulement les investisseurs et non les touristes. Ils pensent ouvrir sa frontière aux touristes au mois de décembre. La demande sera juste envoyée sur le site web du consulat, mais pas encore vérifiée, il faut attendre les directives. Par contre, dès que la frontière s’ouvrira pour les visiteurs, votre dossier sera traité en priorité.

En ce moment, seuls les gens qui sont de nationalité australienne et qui travaillent dans un pays étranger peuvent être rapatriés d’urgence. Ils devraient être vaccinés, ils devraient être testés par PCR pour 72 heures et se loger dans un hôtel indiqué par l’État avant de rencontrer sa famille en pleine santé.

Les diverses activités en Australie

Puisque c’est un grand pays, l’idéal est de suivre les voyages organisés en groupe. Il y a du programme déjà organisé par ces groupes, et la plupart des activités sont en monde randonnées. La marche à pied est la préférée des touristes parce que le paysage est très vaste et bien entretenu sans pollution.

On peut faire une montée très haut dans la montagne bleue de l’Australie. De là-haut, pour les personnes qui n’ont pas de vertiges peut voir un beau paysage à couper le souffle. On peut aussi visiter le Bathurst, une ville qui dispose des monuments historiques de l’Australie, et c’est un endroit à ne pas rater.

Sur la route de Bathurst, vous allez sûrement vous arrêter dans la ville fantôme de Sofala et vous serez attiré par leur clan dans les grottes. N’oublie pas de visiter la capitale de l’Australie, Sydney avec le Harbour Bridge, le Circular Quay, et de visiter la plage de Byron, une merveille à apprécier également. C’est également un pays où on peut assurer les randonnées en vélo. On peut faire en vélo chaque tour des différentes villes Australiennes, avec une caméra en main et une carte pour réopérer un endroit où dormir.

Attention, les Australiens sont des gens disciplinés, voilà pourquoi la ville est propre, sauf que le coût de la vie là-bas est un peu cher dont il faut se préparer.