Vous avez de nombreuses possibilités pour voyager en Espagne. Qu’il s’agisse de profiter de plages incroyables, de visiter des villes chargées d’histoire, de découvrir des endroits surprenants et différents à quelques kilomètres les uns des autres, ou de manger délicieusement partout où vous allez. Si vous envisagez de faire un voyage en Espagne et que vous ne savez pas par où commencer, voici quelques idées :
Musée du Prado
Il s’agit de la première galerie d’art en Espagne et, selon certains, dans le monde. Le musée du Prado, avec quelque 8 000 œuvres des plus grands artistes de l’histoire de l’art, occupe deux magnifiques bâtiments : le bâtiment Juan de Villanueva et le Casón del Buen Retiro. Ne manquez pas les salles consacrées à Velázquez et à Goya. Ce site de Club Med vous aidera sur comment s’y prendre pour vivre des séjours inoubliables. En effet Club Med met tout en œuvre pour que vous profitiez de vos vacances à fond dans ses 80 resorts sur tous les continents. Si vous n’avez aucune idée de la destination à choisir, des activités à faire, Club Med est la meilleure solution.
Visite du musée du Prado et de la Reina Sofía
Il s’agit de l’un des grands poumons et l’un des plus beaux espaces naturels de Madrid. Le dimanche, les avenues du parc du Retiro sont remplies de musiciens de rue, de familles se déplaçant à vélo, de théâtres de marionnettes, etc. Son étang, présidé par le monument à Alfonso XII, est idéal pour une promenade paisible en barque. À côté de l’étang se trouvent le Palacio de Velázquez et le Palacio de Cristal, dédiés aux expositions d’art.
La Gran Vía
La Gran Vía, inaugurée en 1910, a apporté la planification urbaine moderne à Madrid. C’est l’artère où se concentrent les grands théâtres, les cinémas, les restaurants, les hôtels et les boutiques à la mode. Elle commence à la Calle de Alcalá et se termine à la Plaza de España. Elle est bordée de bâtiments uniques tels que Telefónica, le premier gratte-ciel de Madrid, et le Capitole.
Plaza Mayor de Madrid
Inaugurée en 1620 pour être utilisée pour des événements officiels, des fêtes populaires et des corridas, ainsi que pour le logement, la Plaza Mayor est l’un des endroits les plus animés du cœur de Madrid. En son centre se trouve la statue équestre de Felipe III. Ses deux bâtiments les plus remarquables sont la Casa de la Panadería, avec son Salón Real, et la Casa de la Carnicería.
Stade Santiago Bernabeu
Le stade Santiago Bernabéu, domicile du Real Madrid Football Club, a été inauguré en 1941. Bien qu’il ait subi des rénovations ultérieures, la dernière en 1993 consiste à ajouter des tours circulaires aux coins pour servir de rampes d’accès. Sa capacité est de 81 000 spectateurs. Si vous souhaitez le connaître, achetez un billet pour le musée du Real Madrid et faites le tour du Bernabéu. Vous découvrirez ainsi les tenants et aboutissants du stade et la success story du club.