En Égypte, le Musée égyptien du Caire, le Grand temple d’Abou Simbel ou encore le Sphinx de Gizeh et bien d’autres merveilles n’attendent que vous. Considéré depuis longtemps comme un des berceaux de l’humanité, le pays séduit les amoureux de l’histoire et de la culture. Encore fallait-il avoir 45 euros à dépenser par jour et par voyageur pour en profiter. Du moins, c’était le cas si vous n’utilisez pas une des astuces suivantes.
Voyager en début d’année pour économiser sur les vols
Pour profiter de l’Egypte à petit prix, voyager en début d’année de préférence. Le prix des vols peut baisser de moitié auprès de certaines compagnies aériennes.
Heureusement, le pays reste accueillant en cette période de l’année. Entre janvier et mars, les températures varient entre 20 et 32°C sur les côtes méditerranéennes. De quoi vous permettre de profiter d’un séjour agréable malgré tout. Vous pourriez non seulement profiter de la mer, mais aussi du fameux Temple d’Amon ou encore du souk principal du pays, le Khân al-Khalili.
Ne boudez pas les formules all inclusive
Certains voyageurs boudent les formules all inclusives sous prétexte qu’elles coûtent cher. Effectivement, au moment de la réservation, vous allez payer un peu plus qu’avec des réservations simples. Cependant, une grande différence se fera ressentir au cours du séjour.
Les formules all inclusive, comme leur nom l’indique, ne comptent pas uniquement le prix de chambres. Le petit-déjeuner ainsi que l’accès à certaines animations et activités de l’hôtel sont compris. Ce qui est les prémisses d’un séjour réussi, mais aussi plus modique. Vous n’aurez plus à payer de surplus une fois sur place. De quoi vous rassurer également pendant le séjour.
Choisir les excursions de groupes
Les amoureux de l’histoire et de la culture ne boudent pas leur plaisir en partant pour l’Égypte. Ici, les sites historiques de renom ne manquent pas. Tel est le cas par exemple de la Vallée des rois, du Karnak ou encore des Pyramides. Néanmoins, pour en apprendre un peu plus sur l’histoire de ces sites et pour vous guider à travers les points d’intérêts, vous aurez besoin d’un guide. En louer un qui sera dédié à votre plaisir personnel est pratique. Cependant, cela vous coûtera cher.
Optez plutôt pour les excursions de groupes pour minimiser les dépenses. Vous n’aurez ainsi à payer que votre place et celle de vos compagnons de route. Pour autant, vous allez visiter les merveilleux sites touristiques du pays. De plus, ce sera l’occasion de vous faire des amis pendant le séjour. Sont également compris dans ces forfaits, les frais de location de vos véhicules. Il en sera de même pour les tickets d’entrées sur certains sites. Ce qui vous assurera des visites rapides, confortables et réussies.
Inutile de préciser que le choix de vos plateformes de réservation peut impacter sur le devis de votre séjour en Égypte. Passez par les comparatifs pour être sûr de payer le bon prix pour les hôtels et les excursions sur place ainsi que pour vos vols. Désormais, il suffit de quelques clics pour organiser comme il se doit votre séjour en Égypte.